Bio

Biche naît d’une gestation qui durera plus d’un an.
De 2012 à 2013 plus exactement, le psycho-cervidé se forme en accueillant en son sein ses quatre premiers membres: Alexis F, Alexis C, Carol, et Takumi.
Biche se découvre alors peu à peu et se fait les dents au gré des répétitions et de concerts sur la scène parisienne en arborant un son/des compositions surf et en chantant en anglais. Bénéficiant d’un refuge forestier au fond de la vallée de Chevreuse pour répéter, les quatre garçons passent de plus en plus de temps ensemble, affinent progressivement leur façon de travailler et se posent la question de l’identité et de la cohérence du projet.
S’en suit alors une période d’isolation pour deux des membres : Alexis F décide de partir fin 2013, accompagné de l’autre Alexis, pour trois mois d’hiver en Corse afin de composer ce qui deviendra la réelle identité de Biche.
En mars 2014, Biche ne chante plus l’anglais, mais revendique le français pour peindre ou dépeindre des paysages, des personnalités ou des situations et récits oniriques. Biche ne surf plus non plus, et s’inscrit dans une tradition et un son résolument dream-popesque en suivant les traces encore fraiches de Stereolab, Broadcast, Tame Impala, Jacco Gardner et plus largement des Beach Boys ou des Beatles.
Jusqu’en 2016, l’animal sortira régulièrement du bois pour donner des concerts, presque toujours à Paris et quelque fois en province, désireux d’approfondir l’aspect live de sa musique et d’aller à la rencontre des gens.
En mars 2016 le groupe s’agrandit en accueillant Brice comme second guitariste, et Vincent comme ingénieur son. Les possibilités sonores s’élargissent et le groupe entreprend un grand travail de réarrangement, plus subtil et plus complet.
S’en suivent des concerts plus gros, plus marquants aussi, et des premières parties importantes (The Holydrug Couple, Dungen et Mild High Club…).
En complément, Alexis F et Vincent passent du temps dans leur studio Yvelinois et enregistrent et mixent seuls le premier 45 tours du groupe : La Nébuleuse de Sienne (qui sortira le 18 Janvier 2017).
Presse :
Gonzai
Interviews :
Manifesto XXIKonbini
© Biche